Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière. Source Univers bourse Crock.
Analyses MT(sem 24) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD
Comme chaque semaine, je vous propose de passer en revue, les taux, la parité EURUSD et bien sûr les indices SP 500 et CAC 40 :
Taux : 123 reversal haussier (creux moyen terme)
Non seulement l'inversion de polarité s'est faite comme anticipée la semaine dernière et nous avons même droit à un 1.2.3 reversal dans les règles sur les 4 échéances à 10 ans.
- Autant dire que désormais l'inversion moyen terme est actée !
EUR/USD : 1.10 reste l'arbitre au sein du range MT
- UT Hebdo
Le niveau des 1.10 continue à jouer l’arbitre au sein du range MT.
Désormais, il convient de prendre en compte le fait qu’à MT, la parité EURUSD est sans tendance .
Il serait en effet nécessaire de déborder 1.15 pour considérer un trend haussier à moyen terme.
- UT Jour :
Depuis le débordement des 1.10, l’EURUSD a validé un 123 reversal qui permet de considérer que sur cette UT, la tendance est haussière.
S&P 500 : la tendance haussière s'essouffle toujours !
Le SP 500 reste fragilisé au sein de sa structure CT en UT Jour et à plus long terme (UT hebdo), il est difficile de ne pas prendre là aussi une tendance vieillissante qui s'essouffle un peu plus à chaque semaine
CAC 40 : de l'UT hebdo au 2 heures ...
La très forte volatilité au sein du canal baissier en UT 2 heures (comme nous avons pu le constater le 04 juin avec plus de 300 points de mouvements) illustre la bagarre que se livre haussiers et baissiers au-dessus de la zone des 4900 points.
-
Chaque camp étant parfaitement conscient des conséquences d'une rupture de cette zone
Quelles anticipations à MT :
Si après la rupture des 4550 sur CAC 40, j’ai régulièrement défendu le concept de suivre la tendance –tant qu’elle restait valide- au lieu de shorter chaque résistance, il est manifeste que depuis que le CAC 40 a buté à deux reprises sur sa trendline long terme (joignant les tops de 2000 et 2007), j’ai beaucoup plus pris en compte les risques baissiers.
- Désormais, avec la fourchette DEF et le retour sur la zone des 4900, il convient d’être conscient face aux risques d’une accélération baissière.
- Ce scénario aurait l’avantage d’être en accord avec les tensions que nous avons observées sur les taux à 10 ans et la poursuite d’une reprise de l’EURUSD au-dessus des 1.15 pourrait également aider les indices à accélérer leur baisse.
Avertissement